top of page

Notre histoire

Votre visite commence ici

Ark van Zarren est une ferme non active (2,35 ha), située au milieu dans la province de Flandre-Occidentale, à quelques 8 km de Dixmude (Diksmuide), en bordure du Westhoek. Nos voisins les plus proches possèdent une exploitation d'agriculture mixte. Sarne, comme mentionné à l’époque romaine, se situait à proximité de la limite côtière et constituait avec Esen les premières terres conquises sur la mer. Au cours du 9ème siècle, se constitua une communauté religieuse à laquelle appartenait le pays tout autour de l'Arche de Zarren.

Il y a un jardin de plantes condimentaires (bio),  un jardin de fleurs  et un potager (bio). Les ânes, moutons, les poulets et les oies jouissent en toute liberté de la nature. Les hirondelles sont de retour; de même que les moineaux, les mésanges, les grives et les troglodytes qui se sentent «chez eux » à l’Arche de Zarren. Un séjour dans notre ferme est axé sur le calme et la détente. Ce sentiment de calme et d’harmonie, nous voulons le partager avec nos invités qui viennent ici fuir la vie trépidante de la ville et son stress. D’ici l’on peut découvrir -de manière sportive ou non- les immenses richesses du Westhoek. Il y a d’innombrables randonnées pédestres et itinéraires de vélo, la réserve naturelle De Blankaart, la vallée de l’Yser qui s’étend jusqu'à la côte et les nombreux cimetières de guerre. La proximité des villes d’Ypres, Furnes, Dixmude, Bruges et Lille, la Flandre Française et la Côte d’Opale sont autant d’invitations à une excursion d‘un jour.

Nos chambres

Notre B&B propose trois belles chambres dans un style rural romantique. Deux salles d'écurie ont été créées dans les anciennes écuries de la ferme. Le Saint-Germain et le Rosa-Maria, chacun avec son caractère unique. Il y a aussi la grande chambre de ferme. Une belle suite de luxe avec une large vue sur les champs.

ATMOSPHERE ET MODE DE VIE

Nos chambres d'hôtes à Zarren se sont situées à la campagne, entourée d'animaux et d'une multitude d'oiseaux, qui se sentent tous chez eux sur notre Ark. Les hôtes peuvent se détendre dans les nombreux endroits du jardin et dans la dépendance d'hôtes 'le Atelier' ...